samedi 1 septembre 2018

Enduro Gonsans - Finale championnat Suisse

Après un week-end quelque peu difficile dans les Vosges fin juillet où j'ai roulé avec des douleurs au dos le samedi et obtenu deux 4èmes places, je me retrouvais, la veille de la finale, à la 4ème place provisoire du championnat. Il n'y avait qu'un petit point d'écart entre Sandro, 3ème, et moi. Celui qui termine devant l'autre sera sur le podium final.
A Gonsans, nous avons eu droit à un très bel enduro avec 2 grandes spéciales d'environ 8 minutes chacune. Un régal!
En début de course, je parviens à creuser un peu d'écart. Je me situe à la 3ème place provisoire avec 13sec d'avance sur Sandro en milieu de journée, quand j'heurte un poteau métallique avec le coude en liaison. Plus de force dans le bras, le coude enflé et un petit coup au moral... Dans l'avant-dernière spéciale, je perds 11sec! Je me fais violence dans l'ultime chrono pour aller chercher le podium de la journée et du championnat avec une seule petite seconde d'avance. YES!
Bravo à Jonathan Rossé, champion Suisse, Christophe Robert second et surtout à Sandro Allemann avec qui j'ai bataillé toute la saison. Je suis super content de terminer la saison ainsi. Ca fait du bien au moral après 12 mois compliqués: 2 opérations pour un doigt cassé, une hernie, une tendinite et des douleurs au sciatique.
Je tiens à dire un grand MERCI à ma chérie qui m'a supporté dans les moment compliqués et bien aidé lors de la finale comme suiveuse-soigneuse-coach, à mes parents toujours dernière moi et mes précieux partenaires: Husqvarna, Motorex, Damiers motos, Viquerat pneus et Garage Elite.

Fin de saison donc, mais aussi changement de travail: je quitte mon poste d'ingénieur aux transports publics de Lausanne que je remercie pour m'avoir permis de pratiquer mon sport en marge de mon travail. Je me réjouis maintenant de prendre quelques jours de vacances en Croatie puis d'intégrer la maison Kaeser compresseurs pour un nouveau défi en tant que technicien.

Bye
Cédric #17









Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire!
Il sera visible dès approbation!
Meilleures salutations